zombie-17

« Les zombies sont nos amis !
Car qu’est-ce qu’un zombie finalement ?
C’est un être humain, comme vous et moi, mais mort. Certes, cette morbidité handicape les zombies. Cependant, est-ce une raison suffisante pour les haïr, les poursuivre, les attaquer, les mutiler, voire les tuer, eux qui ne sont que douceur, paix et amour ?!? »

Voila comment débute le dossier presse de cette Zombie Walk 2016, et ca donne un peu une idée de l’ambiance décalée et loufoque qui entoure cette manifestation, 8ème éditions en titre !

zombie-18

zombie-29

Le point de ralliement est place de la République avant de se diriger vers la place des Vosges. C’est la deuxième marche pour moi et j’ai eu autant de plaisir qu’en 2014. Des maquillages tous plus réussis les uns que les autres, avec au milieu quelques pépites ! Des zombies plus vrai que nature et réellement investis dans leur rôle de marcheurs morts…

zombie-20

zombie-24

Coté photographie, outre le fait qu’il y avait une invasion de chasseurs de portraits (comparé à il y a 2 ans, je trouve), les participants sont toujours aussi disponobles et prêts à jouer le jeu devant l’objectif, du fun sans prise de tête !

Voici quelques un des meilleurs portraits, le reste est à retrouver sur la galerie dédiée !

zombie-10

zombie-16

zombie-23

zombie-31

zombie-22