L’année 2016 a été pour moi l’année sous le signe du sac photo, impossible de trouver du premier coup un sac qui répond à l’ensemble de mes critères donc forcement il y a eu plusieurs essais … Aujourd’hui je pense enfin pouvoir m’arrêter sur le Everyday Sling de Peak Design : un système de portage léger pour la vie de tout les jours. il vient en remplacement du Niko Chrome Messenger.

Les + de ce sac (et les points importants pour moi par rapport à son prédécesseur) :
– un système de portage qui réparti très bien le poids dans le dos.
– une partie effets personnels adaptée et à l’ouverture plus sécurisée
– un système de réglage de la bandoulière bien pensé et simple à utiliser (pour les possesseurs de la sangle sling, c’est le même système)
– la possibilité de ranger une surface pro 4

Les – :
– la fermeture du sac à une main un peu dure quand on l’a ouvert totalement et qu’on le porte encore.
– Le pivot du sac sur le dos avec une grosse veste, mais propre à ce type de sac.
C’est tout !

Sans parler du design vraiment sympa, de la qualité de fabrication très bonne et des petits détails bien pensés : poignée, rangement des courroies de réglage, attaches anti-vol, support du capture clip…
Les diviseurs sont propres à la gamme et son super bien pensés. Pour la capacité de rangement je vous renvois aux vidéos de Peak Design qui illustrent plutôt bien la chose.

Au final j’ai trouvé enfin le sac qui me convient pour ce type d’utilisation : des sorties de tous les jours ou il n’y a pas nécessairement besoin de charger la mule, mais où le confort est important et où l’on souhaite rester discret.

>> Le site de Peak Design.

N’hésitez pas si vous avez des questions à les poser dans les commentaires !