Postcard from Montreux #2

Postcard from Montreux #2

Un peu de hauteur pour ce deuxième article avec la montée vers les Rochers-de-Naye. On y accède depuis la la gare de Montreux via une des lignes touristiques géré par la compagnie de Chemin de fer Montreux Oberland bernois (dit MOB).

suisse-19
Après avoir pris place dans un des wagons historiques on démarre pour 10 km de ligne et à peu près 1h de route. La montée est impressionnante,  le train va avaler 1’600 m de dénivelé et on va pouvoir apprécier les nombreux points de vue sur le lac Léman et sur la campagne suisse.

suisse-21

suisse-20

suisse-22

suisse-23

suisse-24

{la dent de Jaman}

suisse-25

suisse-26

suisse-27

suisse-28

suisse-29

Nous voila arrivé tout en haut à la gare sommitale. Après avoir observer les marmottes on continue la montée à pied vers le point de vue à 2’042 m d’altitude. On a eu de la chance, 1h avant lors de l’achat des billets en gare on pouvait voir via les webcams que la vue était complètement bouchée  !

suisse-30

{les marmottes}

suisse-31

suisse-33

suisse-34

Au final le billet coûte son prix (68 CHF) mais entre la vue au sommet et les 55 minutes de ligne panoramique cela vaut vraiment le coup ! Il est possible aussi de faire l’aller retour à pied, ou de simplement la descente à pied après la montée en train. Pas mal de chemins de rando passe par les Rochers-de-Naye.

 

 

 

 

 

 

 

Pour continuer le voyage ...

Share post:

  • /

Comments ( 2 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!