LAP{WONDER}LAND {@ 35mm}

Description

Lap(wonder)land (@ 35 mm)

Un trip : la Laponie Finlandaise / une durée : 8 jours / un objectif : Sigma 35mm 1.4 ART / une série : 36 poses

Story

Quoi de mieux pour débuter 2017 qu’un voyage dans une région qui m’était totalement inconnue ? On ne peut pas dire que les pays nordiques m’attiraient au premier abord, mais l’occasion s’est présentée et nous voila à CDG pour 3h30 de vol vers Kittila et la Laponie Finlandaise. Huit jours passés dans la neige à découvrir le plaisir de se laisser tomber dedans en combinaison, à s’essayer au traîneaux à chiens, aux raquettes ou au ski de fond, à parcourir des km en motoneige entre les arbres des forets où plein gaz sur les lacs gelés…  grandes premières !

D’un point de vue photographique, ambiances, paysages, animaux : tout est pur et dépaysant. Voyage en groupe oblige il n’a pas été pas possible d’organiser notre planning mais pour une première fois c’est pas grave, on s’adapte et on fait selon les possibilités et avec ce que la nature nous donne à ce moment là, tant d’un point de vu paysage que d’un point de vu météo (très grise cette semaine) mais avec quelques aurores boréales (joie) !

Au final cette zone du globe est une superbe découverte qui pourrait se révéler assez addictive : pourquoi ne pas revenir pour une activité plus spécifique comme un trek de plusieurs jours en traîneaux,  lors d’une autre saison, ou même pousser plus vers l’ouest vers le haut de la Norvège… To be continued …

error: Content is protected !!