Napoli — le front de mer

La journée se poursuit sous le beau soleil de Naples et on quitte le château pour continuer sur le front de mer. D’abord la via Paternope et, chance, ce jour là elle est fermée à la circulation.

On arrive rapidement au magnifique parc Villa Comunale que l’on traverse dans sa totalité, le but étant d’arriver au Porto di Mergellina, qui sur la carte semblait être le port de plaisance de la ville.

Effectivement le port est bien un port de plaisance avec ses yachts et sa jetée (et son gang de chats errants digne des Entrechats… nostalgie !)

(face au Vésuve)

Pas extraordinaire, mais la jetée aura le mérite de nous permettre de faire un pause avant de repartir vers une pizzeria repérée sur internet : 50 Kalo. Une bonne adresse mais attention il y a du monde et la salle est assez étroite et bruillante.

Lorsqu’on quitte la pizzeria il fait déjà nuit, et il est temps de laisser la quartier Mergellina pour retourner vers notre hôtel. Encore 40 minutes de marche supplémentaires qui porteront à 19 km la balade sur la journée. Et le lendemain ne sera pas des plus reposant non plus avec la visite de Pompei ! A suivre …

error: Content is protected !!