LAP{WONDER}LAND #1

LAP{WONDER}LAND #1

Quoi de mieux pour débuter 2017 qu’un voyage dans une région qui m’était totalement inconnue ? On ne peut pas dire que les pays nordiques m’attiraient au premier abord, mais l’occasion s’est présentée et nous voila à CDG pour 3h30 de vol vers Kittila et la Laponie Finlandaise. Huit jours passés dans la neige à découvrir le plaisir de se laisser tomber dedans en combinaison, à s’essayer au traîneau à chiens, aux raquettes ou au ski de fond, à parcourir des km en motoneige entre les arbres des forets où plein gaz sur les lacs gelés… grandes premières !

Nous allons passer une semaine dans l’hôtel Harriniva, dans la ville de Muonio. Voyage organisé oblige l’ensemble de la semaine est déjà bien planifiée. Une fois passée la découverte de l’hôtel, la rencontre avec les guides et l’essayage de l’équipement grand froid le séjour peut commencer. Et le premier jour sera dédié à la découverte de la région autour de Muonio.

La parc national de Pallastunturi

Soyons clair, ce sera la seule très belle journée de la semaine en terme de météo. En tout cas l’endroit est magnifique et laisse imaginer de belles randonnées en raquettes, ski de fond ou même en traîneau !

La ferme de Rennes de Torassieppi

 Elle est située juste à coté du lac du même nom, bien sur entièrement gelé à cette période. On peut deviner d’ailleurs le passage des motoneiges le long de la rive.

Le repas de midi se tiendra dans un igloo. Celui ci fait aussi hôtel, et honnêtement ça doit être une expérience de dormir sur ces sommiers de glace, mais vu la finesse ce que qui sert de matelas, j’étais bien contente d’être à Harriniva…

Une fois le repas avalé on se dirige vers la ferme proprement dite, pour le repas des rennes :

Pour parfaire cette journée il ne manquait plus que la balade en traîneaux, quelques minutes pour admirer la forêt alentour et profiter de ces beaux animaux.


Notre guide nous présentera également une maison typique du peuple Sames, les objets qui la composent et les différents éléments des (très belles et chaudes) tenues traditionnelles. Moment très intéressant d’ailleurs grâce à notre guide très savant sur la question et absolument pas avare dans le partage de ses connaissances.

Pour continuer le voyage ...

Share post:

  • /

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!