HOLA BCN !

HOLA BCN ! Comme les cartes de métro : bienvenue à Barcelone !
Petit récap dans cet articles de 3 jours passés dans la capitale Catalane. Première vraie visite et premier test grandeur nature du Leica, en bandoulière pendant 3 jours non stop.

Et premier constat : mon dos et mon cou me disent merci ! Ca change de mes fidèles 6D et 35mm ART, tout simplement 840g sur la balance.

Autre changement, d’ailleurs directement lié et très personnel, l’impression d’être moins intrusif. Je n’avais jamais inclus (ou essayer d’inclure) autant de personnes dans mes photos. Ce n’est pas spécifiquement quelques chose que je cherche mais cela m’a permis de me désinhiber et d’essayer. Autre point que j’apprécie, peut-être du au changement du mode de visée, c’est l’impression d’être plus attentif à la composition de l’image dans le feu de l’action via ce coté épuré qu’a le télémètre.

Concernant la ville en elle même il n’y a pas à dire, elle est très agréable. Une très belles architecture, de la couleurs, la mer, de beaux parcs … elle vaut le coup d’être visiter et même plus de 3 jours ! Il y a de la vie et de quoi faire : mention spéciale pour le quartier gothique, le parc Güell et le bord de mer de l’hôtel W jusqu’au forum (louez des vélos, vous ne le regretterai pas!)

La série est à retrouver dans sa globalité  ici : Hola BCN (35mm)

error: Content is protected !!