#FRADEN : du hockey à l’AccorHotels Arena

#FRADEN : du hockey à l’AccorHotels Arena

Des photos de sport pour couper un peu de la Californie, et plus précisément du Hockey sur Glace. Ce dimanche on pouvait retrouver l’équipe de France à l’AccorHotels Arena pour un match amical contre le Danemark.

Cette rencontre se faisait dans le cadre des matchs de préparation pour le Mondial 2016, en Russie. Après trois rencontres en Biélorussie et à Amiens, cette venue dans l’ancien Paris Bercy était attendue et les supporters avaient fait le déplacement pour remplir la salle au trois quarts. Malheureusement malgré la ferveur du public la France s’est inclinée comme lors des précédentes rencontres. Si vous souhaitez lire le résumé c’est sur le site de la FFGH que cela se passe !

Ayant pris les place sur une vente privé, je n’ai pas vraiment eu le choix du positionnement. Pour apprécier la partie ce n’était pas vraiment gênant, la vue était top. Par contre pour les photos j’étais en partie derrière le filet de sécurité… tant pis, on fait avec ce qu’on a !

fraden-4

Oscar la mascotte

fraden-5

Entrée des joueurs

fraden-6

Face à face

Quelques prises à l’échauffement pour se faire la main :

fraden-1

fraden-3

fraden-2

fraden-25

La rencontre commence !

fraden-7

fraden-8

Belle défense !

fraden-10

fraden-9

A la coupure entre deux tiers temps, la présentation des mascottes du mondial, 2017 cette fois, qui se tiendra à Paris et à Cologne. 

Les Bleus poussent mais malheureusement ils manquent de réussite :

fraden-11

fraden-12

fraden-13

fraden-14

fraden-15

fraden-17

Dans l’autre sens, le Danemark s’est aussi montré dangereux et surtout plus réaliste avec un palet par deux fois au fond de la cage :

fraden-18

Sébastian Ylonen, élu homme du match coté français

fraden-19

fraden-20

Danger !

fraden-21

fraden-22

fraden-23

fraden-16

Petit incident …

Et le coup de sifflet final, pour la victoire du Danemark 1 à 2.

fraden-24

fraden-26

Malgré cette sal*té de filet, bien utile mais pour le coup pas photogénique, cet après midi aura été plutôt fun. Elle m’aura rappelé de bons souvenirs : les soirs de match à la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac, à photographier les Bélougas toulousains !

Cela a été également l’occasion de tester sur une session la sangle de main Cluch de Peak Design : j’y reviendrai je pense dans un article dédié, mais en tout cas elle a très bien rempli son rôle, même avec un combo un peu lourd (6D et 70-200 non IS)

Une petite mention quand même pour le match des légendes, qui lançait les festivités,  et qui à vu la France gagner contre l’Allemagne !  Bravo !

 

Share post:

  • /

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!