#CALI09.15 : #8 Venice Beach

#CALI09.15 : #8 Venice Beach

Que serait Los Angeles sans ses plages, et parmi elles, sans Venice et Santa Monica.

On sera allé deux fois à Venice. La première fois pour se perdre dans le dédale des canaux et des maisons toutes plus originales les une que les autres, puis pour louer des cruiser bike et remonter la plage jusqu’à Santa Monica. La deuxième fois pour profiter un peu plus du bord de plage : les boutiques à la recherche du « smoke on the water », le skate park, la muscle beach, les nombreux graff.. Bref, ce fut deux belles balades !

Mais avant d’arriver à Venice on a profité de la voiture pour passer dans des quartiers aux noms connus selon la musique que vous écoutez : Compton, Wattz, Long beach… Pas beaucoup de photos puisque je jouais les drivers, seulement ces quelques prises des tours du Watts, la curiosité locale.

watts-1

watts-2

watts-3

Les canaux d’abord donc. Plutôt drôle comme ambiance. On se balade le long de petits passages entre l’eau et les maisons, à tel point qu’on a parfois le sentiment d’être dans leurs jardins. Il y a plein de petits détails à voir, dès plus sophistiqués au plus kitch.

LAcity-50

LAcity-52

LAcity-53

LAcity-54

LAcity-55

LAcity-56

LAcity-58

LAcity-59

Après une petite 1h de balade sous un soleil de plomb, d’ailleurs, on retourne vers la plage et le loueur de vélo. Des cruisier bike, sans frein à la main mais au rétropédalage ! Il faut un petit temps d’adaptation mais ca rappelle les journées vélos aux Pays Bas.

Sous le maitre mot « share the road » on croisera des piétons, des skaters (beaucoup de skaters), des vélos et certains des plus étranges (des roues de je ne sais quels pouces éclairés aux néons, et vu la vitesse avec moteurs électriques).
On fera toute la plage, du début de Venice à la fin de Santa Monica aller-retour pour rendre les vélos à l’heure. Les photos sont donc celles du 2ème jour où on a cette fois pris le temps de flâner.

LAcity-60

LAcity-61

LAcity-62

LAcity-63

LAcity-76

LAcity-77

LAcity-78

LAcity-79

LAcity-80

LAcity-81

Pour continuer le voyage ...

Share post:

  • /

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!