CALI.09/15 : #4 Warner Bros. Studio

CALI.09/15 : #4 Warner Bros. Studio

Il serait dommage de visiter la ville du cinéma sans passer par un des nombreux studios présents. Vous avez le choix : paramount, universal, warner bros…
Notre choix s’est porté sur la Warner. Universal est apparemment très bien, mais plutôt dans un esprit parc d’attraction et assez cher

, quant à Paramount on connaissait moins la filmographie.
warner-1

warner-2

warner-3

Les studios Warner se trouve à Burbank, au nord de Los Angeles. Un parking est disponibles pour les visiteurs.
On avait pris une visite en Français (sans surcoût), bon,  c’était un bien grand mot. Il y avait bien un traducteur mais qui semblait sortir de nulle part (ou plutôt qui semblait faire la visite également) : il découvrait avec nous les parcours, ne connaissait pas les series/films et écoutait avec attention les explications de la guide plutôt que de les traduire. Les 2, guides et traducteurs étaient très sympa au demeurant, mais l’organisation était assez étrange !
Bon du coup on se retrouvait quand même entre français, ce qui était sympa pour échanger un peu.

La visite commence par l’extérieur des studios dans une sorte de petit train  : on fait le tour des décors de rues, on s’arrête pour visiter deux maisons qui ont servies pour Pretty Little Liars. On passe devant le Merlotte de True Blood, le principal de la serie était tournée en Louisiane sauf les scènes du Merlotte et du bayou qui étaient tournées ici.

warner-15

warner-4

warner-5

warner-6

warner-8
Pour les deux dernières photos, on peut voir une loge d’artiste et un hangar où les équipes techniques fabriquent les décors en bois.

On passe ensuite  à la partie « hangars » justement. Il y en a 17, et sur chacun est indiqué les films ou les séries tournés. Il y a d’ailleurs le spécial Friends. On visite ensuite un des hangars où tout est en place pour le tournage d’une série (dont j’ai oublié le nom) : décors d’une maison où l’on voit sur le même plan le salon et la chambre (qui apparaitra à l’étage dans la série (ils nous expliquent qu’il y a rarement des pièces réellement aux étage des maisons, à cause des difficultés à bouger le matériel. Dont les escaliers sont factices et ne donne même souvent sur rien, et vu de l’extérieur ce que l’on aperçoit des fenêtres comme des plantes ou des lumières sont des décors collé aux vitres] Malheureusement ici les photos étaient interdites. Mais en tout cas, l’impression que l’on a de l’intérieur c’est que tout respire le faux (plante, pelouse, maison, décors…). Et c’est d’autant plus perturbant que cela ne ressort aps des images à la TV !

C’est Warner qui exploite la franchise Batman et celle ci est particulièrement mise en avant durant la visite. D’autant plus que c’était l’année des 75 ans.

warner-17

warner-9

warner-10 warner-11

warner-12

warner-19

warner-20

warner-21

warner-22

warner-23

La visite se termine par la boutique souvenir (très accès Harry Potter). Il faut compter 2 bonnes heures de balades en tout, voir 2h30. C’était en tout cas très sympatrique comme sortie !

 

Share post:

  • /

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!