On arrive tout doucement à la fin du séjour passé à Los Angeles. Mais avant de partir un peu plus vers le nord on va faire un arrêt à Long Beach, et plus précisément à Naples Island. Décidément, après Venice, on se rend compte que les angelinos aiment l’Italie. Ici c’est également une marina avec des canaux comme sa cousine. De la même façon on se balade le long de l’eaux et des maisons. On sent par contre qu’ici c’est un peu plus chic : maisons, bateaux, voitures… Un peu moins populaire et excentrique. Ici les canaux sont tous en rond, on fait en fait un demi cercle en les parcourant, et chacun a un nom de ville italienne :

Place aux photos

naples-1 - Copie

naples-2 - Copie

naples-3 - Copie

naples-4 - Copie

naples-5 - Copie

Après avoir flâner le long des canaux on reprend la voiture pour s’arrêter au Angel’s Gate Park à San Pedro. C’est la qu’on peut admirer la Korean Bell of Friendship, offert pat la Corée en 1976 pour célébrer l’amitié entre les deux nations.

naples-7

naples-6 - Copie

naples-8 - Copie

naples-9

L’endroit est vraiment agréable et j’imagine qui doit être très prisé les week-end. On ne s’attardera pas plus, on remonte vers Santa Monica pour le coucher de soleil, et pour chiller la soirée sur le pier.

GS35-12
SM-2

SM-3