Après ces premiers articles à l’extérieur de la ville : Mulholland Drive, Hollywood Trail, Burbank avec les sutdios Warner, il est temps de rentrer cette fois dans Los Angeles.
downtown-4
La ville est très cosmopolite, et faire le tour des quartiers permet de changer d’ambiance juste en passant d’un block à l’autre.

D’abords Chinatown LA. On verra plus tard dans ce carnet de voyage son homologue de la Baie Area, mais ici le quartier chinois historique est tout petit et semble même mort. Il y a personne sauf quelques touristes et toute les boutiques sont fermées. Malgré cela c’est sympa à visiter, avec notamment la statue de Bruce Lee et pour ceux qui aiment les films de Jackie Chang le resto que l’on voit dans Rush Hour.
chinatown-1

chinatown-2

chinatown-3

chinatown-4

chinatown-5

chinatown-6

chinatown-7

chinatown-8

chinatown-9

chinatown-10

chinatown-11

Passons à El pueblo, le cœur historique de Los Angeles. Ici ambiance mexicaine, la preuve en photo. C’est ici qu’il y a également la gare de la ville : Union Station.

LAcity-13

LAcity-14

LAcity-15

LAcity-16

On se rapproche encore un peu plus de Downtown LA en allant vers le Staples Center, antre des Lakers/Clippers et des Kings.

downtown-5

downtown-6

LAcity-17

LAcity-20

LAcity-19

Un petit mot également sur Little Tokyo. Lui aussi est tout petit mais beaucoup plus animé que chinatown : pas mal de resto japonais, mais également des glaciers et pâtisseries nipponnes. Pas de photos de ce coin j’avais les mains prises à gouter des mochi glacés. D’ailleurs, pour ceux qui aiment les mochi n’hésitez pas à y faire un tour, et plus généralement à aller manger dans un des nombreux resto : sushi, mais aussi ramen, donburi, soba…
Nous on a poussé par hasard la porte de T.O.T et nous n’avons pas été déçus !