CALI.09/15 : #25 California Dream Road

Jour 13 en Californie. On commence la journée par faire nos sacs pour amorcer la descente vers LA. Pour cela on a choisi la mythique Highway 1, ou California Dream Road, qui longe la cote pacifique. Fenêtres ouvertes, reflex et gopro chargés, on s’élance et on quitte le fog de la baie pour retrouver la chaleur et les palmiers caractéristiques de la côte centrale californienne.

Premier arrêt au Santa Cruz Beach Boardwalk. Il est fermé et désert vu que l’on est hors saison. L’ambiance me rappelle un peu Coney Island, visité dans les mêmes conditions trois ans plus tôt. Le parc date de 1904 et fait parti des California State Historic Landmark.

pacific-1

pacific-2

pacific-3

SF-82

SF-81

SF-83

SF-84

On poursuit la route avec deux arrêts qui sentent bon le bord de mer.

Le phare de point Pinos. J’avais repéré plusieurs phares à aller voir et finalement celui là sera le seul de coché sur la liste. Mais malgré tout j’ai un petit regret pour le phare de Point Reyes au nord de San Francisco, à chaque fois que je vois des photos. Si vous restez un peu plus longtemps que nous sur la baie je pense qu’il vaut le déplacement.

Pour en revenir à Point Pinos, c’est un petit phare très charmant, un des plus vieux de la cote ouest (1855). On y accède en traversant une petite bourgade : Pacific Grove. Encore une fois, la saison doit participer à cette ambiance paisible voire déserte. D’ailleurs un des résidents a marqué de l’étonnement en voyant « des habitants de l’Utah » à la plaque de notre voiture, que dire quand il a compris qu’en fait on était français… ^^

SF-85

SF-87

On suit la route pour tomber un peu plus bas sur sur la petite commune de Carmel-by-the-Sea

SF-89

SF-88

pacific-8

L’endroit idéal pour une résidence secondaire… allez, après avoir pris le temps de rêver quelques minutes il est temps de repartir pour la suite de la route !

error: Content is protected !!