CALI.09/15 : #23 Get Up High

CALI.09/15 : #23 Get Up High

Il est temps de reprendre un Cable Car sur Hyde Street pour monter vers Lombard Street. On ne peut pas aller à SFO sans y passer ! On est toujours sur les hauteurs, de quoi apprécier la vue sur Alcatraz d’abord puis sur la Transamerica Pyramid.

coittower-1

coittower-2

On arrive en haut de la fameuse rue qui serpente. Inutile de dire qu’elle est envahie par les touristes, à pied où en voitures. Je pleins quand même les résidents : d’ailleurs il y a des agents de la ville  qui régulent et qui surveillent que les badauds n’empiètent pas trop leurs espaces privés.

coittower-6

coittower-4

coittower-5

On a maintenant en vue notre prochaine cible : la Coit Tower sur Telegraph Hill !

coittower-3

coittower-9

coittower-7

Sous ce nom un peu étrange se cache une tour de 64 mètres construite en 1933 en l’honneur des pompiers de la ville. Moyennant un peu moins de 10$ vous pouvez monter tout en haut de la tour, dans un ascenseur d’époque (« sauf la mécanique ! » nous a dit le guide). Vous accédez alors à une salle à ciel ouvert, sur 360°, avec une superbe vue sur le Financial District

coittower-11

coittower-12

coittower-13

coittower-15

coittower-14

coittower-16

La vue vaut vraiment le coup ! Un autre truc sympa à faire aussi, c’est redescendre de Telegraph Hill par un chemin piéton qui s’appelle Filbert Steps : 400 marches entre les jardins et les maisons résidentielles du quartier, en ayant parfois l’impression d’être chez eux. Une ambiance paisible bien loin de l’effervescence de la ville.

Pour continuer le voyage ...

Share post:

  • /

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!