CALI.09/15 : #23 Get Up High

CALI.09/15 : #23 Get Up High

Il est temps de reprendre un Cable Car sur Hyde Street pour monter vers Lombard Street. On ne peut pas aller à SFO sans y passer ! On est toujours sur les hauteurs, de quoi apprécier la vue sur Alcatraz d’abord puis sur la Transamerica Pyramid.

coittower-1

coittower-2

On arrive en haut de la fameuse rue qui serpente. Inutile de dire qu’elle est envahie par les touristes, à pied où en voitures. Je pleins quand même les résidents : d’ailleurs il y a des agents de la ville  qui régulent et qui surveillent que les badauds n’empiètent pas trop leurs espaces privés.

coittower-6

coittower-4

coittower-5

On a maintenant en vue notre prochaine cible : la Coit Tower sur Telegraph Hill !

coittower-3

coittower-9

coittower-7

Sous ce nom un peu étrange se cache une tour de 64 mètres construite en 1933 en l’honneur des pompiers de la ville. Moyennant un peu moins de 10$ vous pouvez monter tout en haut de la tour, dans un ascenseur d’époque (« sauf la mécanique ! » nous a dit le guide). Vous accédez alors à une salle à ciel ouvert, sur 360°, avec une superbe vue sur le Financial District

coittower-11

coittower-12

coittower-13

coittower-15

coittower-14

coittower-16

La vue vaut vraiment le coup ! Un autre truc sympa à faire aussi, c’est redescendre de Telegraph Hill par un chemin piéton qui s’appelle Filbert Steps : 400 marches entre les jardins et les maisons résidentielles du quartier, en ayant parfois l’impression d’être chez eux. Une ambiance paisible bien loin de l’effervescence de la ville.

Share post:

  • /

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!