Après cette pause sportive on reprend l’exploration de la belle ville de San Francisco. Cette fois on remonte d’abord le long de l’Embarcadero avant de rentrer dans la ville en Cable Car sur la California Street.
Ce début de journée commence donc sous un grand soleil, dans le bus entre Portrero Hill et le Pier 30 sous le Bay Bridge.

SF-36

Les bus sont commes les autres moyens de transports de la ville : old’ school mais très bien entretenus. On voit d’ailleurs la petite corde sous les fenêtres qui sert de signal pour demander un arrêt.

La ville est très bien desservie en bus, et pour ces jours en centre ville on a pu laisser la voiture de coté. On a pris la carte Muni (pour san francisco MUNIcipla railway : la compagnie qui gère l’ensemble des transports en commun) illimitée de 3 jours. Elle coûte 31$ mais vous pouvez prendre l’ensemble des bus, des métros, des historic stretcars (sorte de tramway ancien) et surtout des Cables Car dont le ticket uique coûte 7$…  ça peut valoir le coup de faire le calcul !

SF-40

SF-41

SF-42

Justement, en parlant des Cables Cars, on va prendre notre premier pour remonter la California Street :

SF-43

Les places sur le coté du Cable Car sont chères, et on a tendance à être placer par le personnel quand on monte. Mais du coup de l’intérieur on peut voir le fonctionnement de l’appareil et surtout le travail des conducteurs : la pince à frein doit être actionnée au poids du corps, sportif !

SF-44

On arrive bientôt à un des points culminant de la rue, c’est là qu’on va déscendre pour profiter de la perspective

SF-47

SF-45

Ca monte ! Et on va continuer à marcher : direction Chinatown pour le prochain article …