Troisième et dernier arrêt de la journée : Bodie Ghost Town. En préparant le voyage on avait trouvé pas mal d’avis positifs sur l’endroit. et on ne va pas déroger à la règle : c’est vraiment sympa !

A partir du Mono Lake il faut continuer la route vers le nord, puis s’enfoncer sur un chemin de terre pour quelques bon miles. Déjà l’ambiance western se fait sentir (le chemin reste praticable, à petite vitesse, pour une voiture de tourisme). Le site fait parti des parc nationaux, comme le Mono Lake, l’entrée est donc payante mais ca reste raisonnable : 5$ par personnes. Une fois la voiture garée on s’avance dans la ville, ambiance Armadillo Dans Red Dead Redemption. Il est possible de passer avant par l’acceuil pour acheter un plan détaillé avec les histoires de chaque habitation.

bodie-1

bodie-2

Au fil de la visite on apprend que Bodie est née à la fin des années 1800 après que William S. Bodey ai découvert de l’or. La ville connait une expansion fulgurante et en 1880, Bodie compte 2 000 bâtiments pour 10 000 habitants. Cela en faisait la 2ème ville de Californie.
Vingts ans et un incendie plus tard, la très grande majorité des habitants a quitté la ville : l’exploitation minière n’est plus vraiment rentable, et la population est tombé à moins de 1000. Malgré cela la vie continue et il faudra attendre 1932 et un 2ème incendie qui ravagera 95% des bâtiments pour que Bodie soit définitivement désertée.  En 1942, un arrêté gouvernemental annonçant son abandon est prononcé. Le statut de parc historique sera donné en 1962.

yosemite-44

yosemite-45

yosemite-46

yosemite-47

yosemite-48

yosemite-49

yosemite-50

yosemite-51

yosemite-52

yosemite-53

yosemite-54

yosemite-55

Pour faire la visite de la mine il faut être accompagné. Ils organisent des groupes le long de la journée. Si vous souhaitez le faire il vaut mieux se renseigner avant sur les horaires.

yosemite-56

yosemite-57

yosemite-58

yosemite-59

yosemite-60

On sera bien resté 1h dans la ville fantôme. On ne trainera pas trop non plus. Il nous faut rejoindre notre prochain hôtel à Twain Heart pour passer la nuit, avant de décoller vers San Fransisco !