On s’était arrêté la semaine dernière à notre arrivée à Lee Vining. Juste à coté se trouve le Mono Lake. C’est un lac salé, connu pour ses Tufas, des cheminée minérales qui s’élèvent au fond de l’eau et qui apparaissent au fur et à mesure que l’eau se retire.

Pour les explications techniques concernant ces Tufas, je vous laisse vous reporter au site officiel ou à la page Wikipedia.

le Mono Lake fait partie des parcs de l’état de Californie, au même titre que Yosemite par exemple. L’entrée est donc payante. Je ne pourrai pas dire le prix, ce jour là était un des 5 jours dans l’années ou les parcs californiens sont gratuits. mais de mémoire ce devait être en dessous des 10$.

monolake-1

monolake-3

monolake-4

Le lac est immense, avec une odeur particulière plus on se rapproche. L’idée de départ était d’aller d’abord à Bodie Ghost Town et de faire ensuite le coucher de soleil au Mono Lake. Mais on avait mal apprécier l’organisation de la journée, la route pour regagner Twain Heart est en fait beaucoup plus longue et mauvaise que ce que nous pensions. Impossible d’attendre donc le coucher de soleil, que ce soit à Bodie ou ici.

monolake-5

monolake-6

monolake-7

monolake-8

Après ces quelques photos il est temps de partir vers la ville fantôme !