CALI.09/15 : #12 Yosemite Valley

Deuxième journée à Yosemite. Le reveil au Western Gate Lodge est un peu rude, et cela aura son importance pour la suite de la journée. Ce n’est pas la faute du motel, qui est très confortable et très propre. D’ailleurs, si vous recherchez une adresse je ne peux que vous le conseiller : très agréable, personnel sympa et en plus 2 ordinateurs sont à disposition à l’accueil. C’est un point important car dans le parc il n’y a aucun réseau téléphonique ou wifi excepté au centre de la vallée. Du coup ces 2 ordi sont les seules solution pour envoyer des mails, vérifier une adresse ou une carte par exemple.

La première étape de cette journée est la Tuolumne Grove, un des 2 endroits à Yosemite où on peut voir des Séquoias Géants.

valley-7

valley-6

valley-8

valley-9

L’autre endroit à Yosemite est Mariposa Grove, mais celle ci est fermé jusqu’au printemps 2017. Ici a Tuolumne Grove il y a un peu moins de Séquoia Géants. Pour arriver au 2 premiers il faut bien compter 30 minutes de marche. La randonnée est agréable, sur un chemin bétonné. On est en plus à l’ombre. On y était de bon matin ce qui nous a permis de voir beaucoup d’écureuils et même une biche. Les photos de rendent pas honneur à ces arbres majestueux, j’ai eu beaucoup de difficulté à trouver un cadrage convenable. Mais bon, ca fait un souvenir

Deuxième promenade, on s’est dirigé vers le Mirror Lake, bien sur asséché à cette époque de l’année.

vallee-3

vallee-4

vallee-6

vallee-7

vallee-9

Ici on est dans le royaume des pumas. C’est ce qu’on peut lire au début du chemin de randonnée, avec les consignes de sécurité qui vont avec : garder son chien en laisse et hors des petits sentiers, garder les enfants proches de vous. Egalement, si on croise la bête : se faire paraître plus gros qu’on ne l’est vraiment. Pour cela ouvrir les manteaux, prendre les enfants sur les épaules, crier etc.. . Et, Last but not Least, la dernière consigne qui est écrite : « if mountain lion attacks you : fight back ! » Wokay.

Finalement, pas de rencontre de ce type ce jour là. On revient tranquillement vers la vallée pour aller manger un morceaux.

vallee-1

Ce sera la dernière photo de cette journée dans la vallée. Une migraine, qui était latente depuis ce matin, s’est réveillée un peu avant midi et m’a littéralement mise KO. Impossible de supporter les bus-navettes, la chaleur, ou même faire un pas devant l’autre. On passera donc la fin de l’après-midi au motel pour quelques heures de repos nécessaires.

Au coucher de soleil, j’aurai quand même un moment de répit pour ressortir à quelques 100ène de mètres de l’hôtel. Il y a en fait le point de vue « Rim Of The World » qui donne une magnifique vue sur la Foret de Stanislaus. Elle a malheureusement brûle en 1987, et l’état Californien n’a pas favoriser sa repouse, elle va donc « à son rythme » si on peut dire !

rimvista-1

 

 

 

 

error: Content is protected !!