Voila. Nous y sommes, dernière soirée dans la citée des Anges. Après avoir passé la journée au bord de l’océan on décide d’aller une dernière fois dans le centre de la ville. J’avais repéré un spot assez connu qui permet de prendre les buildings et la highway en même temps.

Une bonne demi heure de recherche d’une place pour garer la voiture plus tard, (quelle plaie : très peu de place même payante et que des trottoirs rouges et verts) nous voila en place.

downtown-1

downtown-3

On ne trainera pas trop non plus :  le lendemain matin on reprend la route pour la deuxième partie du voyage. L’excitation de voir de nouvelle choses masque un peu la nostalgie du départ, Los Angeles est vraiment une ville à part avec encore plein de chose à faire et à voir. C’est sur, on reviendra ! Mais maintenant, place à la suite :

Le départ se fera tôt, juste le temps d’avaler une ou tasse de café et quelques « cinammon rolls » à disposition au petit dej’ de l’hôtel, de charger la voiture et  faire un arrêt à la station essence : on part vers le nord direction Yosemite !

road-1

On prend la Highway 5 direction Bakersfield, puis Fresno et enfin dernier arrêt à Oakhurst avant l’entrée du parc. Les paysages seront très divers tous le long de la route : l’aridité du désert et des reliefs entre L.A. et Bakersfield, le vert des champs de plantation, la foret à l’approche du parc…

road-2

road-3

road-4

road-5

On arrive dans la petite ville d’Oakhurst à l’heure du déjeuné. Le temps justement de tester pour la première fois un Taco Bell (particulier surtout le tacos crakers…^^), de discuter quelques instants avec un sympatique américan très étonné de me voir avec des Nike Blazer aux pieds (« j’avais les même il y a 20 ans! On les trouve vraiment à Paris?! ») et on entre dans le parc …. To be continued…