On reprend tout juste là où on s’est arrêté la semaine dernière. On quitte le Tacos Bell d’Oakhurst direction l’entrée du parc par Wawona. Les Rangers nous souhaitent la bienvenue et nous donnent la documentation sur le lieu : plans, explications géographiques, activités prévues les prochains jours, consignes de sécurité pour la conduite et les animaux. Nous voila prêt !

Processed with VSCOcam with e8 preset

D’ailleurs il faudra faire attention à la conduite. La vitesse est très limitée, un peu de moins de 50km/h, et il n’est pas possible de doubler. Il ont mis en place pour cela des sorte de voies « véhicules lents » tous les 2 ou 3 miles et qui durent une 100ène de mètres. Parfait pour dépasser ou se laisser dépasser, par exemple par les locaux qui vont plus vite que nous.
Cette vitesse limitée est expliquée par la présence des animaux. On peut voir régulièrement sur la route le panneau « speed kills bears », et chaque endroit où un animal a été renversé est matérialisé sur la route par un marqueur jaune. On verra d’ailleurs une biche se balader sur le bord de la route, à moins d’un mètre des voiture, OLKM.

On remonte donc tranquillement la Wawona Drive jusqu’à l’embranchement sur la Glacier Point Road. Notre premier arrêt est sur cette route, c’est la randonnée qui mène à Taft Point.

yosemite-2

yosemite-3

yosemite-4

yosemite-5

yosemite-6

yosemite-7

yosemite-8

yosemite-9

La vue est époustouflante ! Après ces 4 petits km de marche aller-retour on reprend la voiture pour aller jusqu’au bout de la Glacier Point Road : Glacier Point. L’endroit nous offre une très belle vue sur la vallée en contrebas (on est à 2199m d’altitudes)  et sur le Half Dome.

yosemite-11

yosemite-12

yosemite-13

yosemite-14

yosemite-16

yosemite-17

On remonte maintenant la Wawona Drive vers la vallée. la fin de la journée commence à tomber et la route nous offre un beau spectacle avec la lumière rasante dans les arbres

yosemite-18

yosemite-21

On arrive à la fameuse vue, la plus connue : Tunnel View Point

yosemite-19

Après avoir profiter de l’endroit on reprend la voiture cette fois direction notre motel : il est situé au nord ouest de la vallée, et à la vitesse où on roule ça représente encore un bon petit moment dans la voiture…